750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
10 septembre 2019

Minestrone aux légumes d'été

Minestrone 5

Comme chaque année, quand arrive la fin de l'été, j'aime cuisiner une Minestrone ...
Vous en trouverez donc d'autres, en recherchant dans les archives du blog ...
Comme souvent, j'utilise tous les Légumes qui me tentent et qui se trouvent sur l'étal de mon maraicher ...

 

Ingrédients pour 8 personnes :

Minestrone 1

- 750 d'Haricots Blancs type Cocos Frais

- 3 Courgettes

- 1 Branche de Céleri

- 3 Carottes

- 6 petits Oignons Rouges frais

- 600 gr d'Haricots Verts

- 4 Tomates

- 6 gousses d'Ail

Minestrone 2

- 4 Pommes de Terre

- 700 ml de Coulis de Tomates

- 2 litre 300 de Bouillon de Légumes

- 200 gr de Pâtes à Potage (ici comme des Langues d'oiseaux, Pâtes Italiennes)

- 2 CS d'Huile d'Olive

- Parmesan et Pistou ou Pesto pour servir

 

Préparation :

Minestrone 3

- Peler les Oignons, les faire rissoler 3 minutes avec l'Huile chaude, dans une grande cocotte (en fonte de préférence). 

- Écosser les Haricots Blancs, les rincer, les ajouter aux Oignons rissolés, verser le Bouillon de légumes, monter à ébulition, couvrir et laisser cuire à feu doux doux 20 minutes.

- Éboutter les Haricots Verts (je l'avais fait à l'avance et je les avais placés dans un sac au congélateur, quelques jours avant, vous pouvez faire de même avec les Haricots Blancs), les rincer et réserver.
Ébouillanter les Tomates, retirer le pédoncule et la peau, les couper en quatre, réserver.
Peler les Courgettes une bande sur deux, les couper en gros tronçons.
Peler les Carottes et les Pommes de Terre, les couper en gros cubes (je le fais avec la machine que vus appercevez sur les photos).
Peler l'Ail, couper en deux, réserver.

- Vous avez bien apperçu sur les photos, des Merguez !
J'ai décidé cette fois ci d'ajouter des Merguez coupées en tronçons, pour en faire un Plat Complet, ainsi nous en avons apporté au travail dans une Lunch Box ...
Légumes + Féculents + Viande = Gamelle toute prête pour les jours suivants ...

- Au bout des 20 minutes, ajouter les Pommes de Terre, les Carottes, l'Ail. Poursuivre la cuisson à feu doux.

- Au bout de 10 minutes, ajouter, les Haricots Verts, les Courgettes, Les Tomates, les Petites Pâtes (si vous décidez d'ajouter des Merguez, faites le à ce moment là).
Si besoin ajouter 1 litre de Bouillon de Légumes, pour cela cela dépend de la consistance que vous souhaitez ...
Poursuivre la cuisson 15 minutes.

Minestrone 4

- Mon truc en plus : j'en fait en grande quantité, parce que c'est encore meilleur le lendemain réchauffé, lorsque toutes les saveurs se sont mélangés.

- Servir accompagné de Parmesan et Pistou ou Pesto.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité