750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
6 juillet 2018

Salade de Quinoa et quelques Légumes d'Été

DSC06939

Il y a des jours où les températures, n'inspirent pas aux repas. Ces jolies journées ensoleillées et chaudes, où j'ai plus envie de procrastiner sur les relax au bord de la piscine ... Alors si vous êtes comme moi, cette Salade de Quinoa avec des Légumes qui fleurent bon l'Été est pour Vous ... 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC06936

- 150 gr de Quinoa

- 1/2 Concombre

- 1 Poivron Vert

- 2 Oignons Blancs

- 2 Tomates

- 1/3 Bouquet de Menthe

- 1/3 Bouquet de Coriandre

- 1 Citron Jaune pour son Jus

- 2 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

-Cuire le Quinoa, dans 2 fois son volume d'eau, bouillante et salée, durant 10 minutes , laisser gonfler ensuite durant 5 minutes. Laisser refroidir et placer au frais. Je fais cette opération la veille, en général, pendant que nous dînons, ainsi j'anticipe mes repas d'un jour sur l'autre.

DSC06937

- Émonder (peler) les Tomates, les couper en morceaux. Ciseler les Oignons Blancs. Rincer les Groseilles. Peler le Concombre, ôter les graines, couper en cubes. Rincer le Poivron, retirer les parties blanches et graines, couper en petits dés. Ajouter au Quinoa.

DSC06938

- Rincer les Herbes Fraiches, récupérer les Feuilles, les ciseler, les ajouter à la Salade de Quinoa.

- Arroser avec le Jus du Citron et l'Huile d'Olive. Mélanger. Replacer au frais 15 minutes.

Salade de Quinoa

Publicité
Commentaires
C
Très rafraichissante cette salade
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité