750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
15 janvier 2019

Rognons de Veau Flambés au Cognac et sa Sauce Crémeuse

Rognons 1

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une recette avec des Abats : Les Rognons de Veau.
Alors petit point à faire : non les Rognons ne sont pas les Testicules de l'animal, mais bien ses Reins.
Je dois reconnaître que c'est un peu plus fort en goût qu'une escalope de veau par exemple, que les enfants en général ne seront pas attirés par ce type de plat, mais bien cuisiné c'est Délicieux.
Le plus compliqué est de parer les Rognons, personnellement je le fais faire par mon gentil boucher, car les Rognons sont vendus entiers dans leur lobe avec le gras et une membrane protectrice.
C'est un Plat peu coûteux, excellent accompagné de ces Champignons Crème et Échalotes.  
"Mari Charmant" les adore c'est pourquoi lorsque j'en trouve de bien beaux, je n'hésite pas à en acheter et les cuisiner ...

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

Rognons 6

- 2 Lobes de Rognons de Veau

- 2 Échalotes

- 2 X 1CS de Beurre

- 250 gr de Champignons de Paris

- 200 ml de Crème Liquide

- 2 CS de Cognac

- 2 cc de poudre de Fond de Veau

- Sel Poivre

 

Préparation :

- Peler et émincer les Échalotes et Champignons, les faire rissoler dans la moitié du Beurre, dans une sauteuse. Saler et poivrer. Débarrasser et Réserver (dans une assiette creuse et recouverte d'une assiette).

Rognons 4

- Dans la même sauteuse, faire chauffer le reste du Beurre, faire rissoler à feu vif, les Rognons saupoudrer de Fond de Veau, 3 minutes, les retourner individuellement, poursuivre la cuisson à feu vif 3 minutes.

Rognons 5

 

- Faire flamber au Cognac. Mouiller avec la Crème, baisser le feu, ajouter les Champignons Échalotes réservés. Laisser mijoter 2 minutes, pour une cuisson rosée, mais si vous aimez plus cuit, poursuivre la cuisson des Rognons. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Rognons 3

- J'ai servi ces Rognons de Veau, accompagnés de Céleri Rave et Pommes de Terre cuits à l'eau bouillante.

Rognons 2

Publicité
Commentaires
L
ça fait longtemps que j'ai pas mangé de rognons! :o et là ça me donne envie!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité