750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
13 janvier 2013

Moules Marinières comme un Risotto

DSC01156

Un soir de la semaine, où je n'avais ni le temps, ni l'envie de cuisiner autre chose qu'un plat simple et rapide ! J'ai sorti de mon congélateur un sachet de Moules Marinières décortiquées de chez Picard ... Deux, trois ingrédients de mes placards et une demie heure plus tard, il ne restait plus qu'à se régaler ... Alors je partage avec vous cette recette facile et rapide ....

 

Ingrédients pour 3 personnes (doubler la dose si vous êtes plus nombreux) :

DSC01157

- 2 Échalotes

- 1 CS d'Huile (neutre en goût type 4 huiles réunies ...)

- 250 gr de Riz spécial risotto (j'aime l'Arborio et le Carnaroli)

- 100 ml de Vin Blanc

- 1 Litre de Bouillon de Légumes (pour cette recette j'ai utilisé la marque Ariaké, si vous cherchez la recette maison c'est ici ...)

- 1 Dose de Safran (que la Société Thiercelin m'a gentillement offert)

- 1 Sachet de Moules Marinières de chez Picard Surgelés (voir les photos, d'autres marques le font aussi certainement ...)

- Sel et Poivre (selon votre appréciation)

 

DSC01158

Préparation :

- Éplucher les Échalotes, les ciseler finement et les faire revenir dans la cuillère d'Huile. Lorsqu'elles sont translucides et pas colorées, ajouter le Riz et remuer avec une cuillère en bois, celui ci doit devenir translucide également. Quand c'est chose faite mouiller avec le Vin Blanc et laisser donner un bouillon que l'alcool s'évapore.

DSC01159

- Ajouter la dose de Safran(si vous n'aimez pas, c'est totalement optionnel).

- Puis mouiller progressivement votre riz avec des louches de Bouillon de Légumes chaud, louche après louche. Remuer, lorsque la première louche est absorbée par le riz, en ajouter une autre, ainsi de suite. Compter une vingtaine de minutes.

DSC01161

- Ajouter pour les cinq dernières minutes de cuisson du risotto, les Moules cuisinées à la Marinières pour vous par Picard (encore congelées) et laisser cuire, tout en continuant à ajouter du bouillon et en remuant délicatement ... Rectifier l'assaisonnement après cinq minutes de cuisson avec les Moules. Au bout de cinq à dix minutes votre Risotto est prêt, il doit être tendre et moelleux, mais les grains ne doivent pas être pâteux (la cuisson dans ce cas a été trop longue) ou les grains croquants (la cuisson dans ce cas n'est pas suffisante, vous pouvez continuer encore ...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité