DSC05520

Si vous n'avez pas encore trouvé les Légumes qui accompagneront votre Gigot de demain midi. Je vous propose une cuisson d'une poêlée de Légumes printaniers, facile, rapide et pour ce qui est de la corvée de l'épluchage : juste la botte de Carottes nouvelles ... Pour les Petits Pois et les Oignons Blancs j'ai utilisé des sachets de Légumes surgelés (non transformés, donc à l'état naturel) et comme il me restait un fond de paquet d'Haricots plats, je les ai ajouté également ... J'ai choisi une cuisson à la Cocotte minute, ce qui a réduit considérablement le temps ... Des saveurs printanières, faciles et rapides ...

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

DSC05511

- 1 kilo de Petits Pois extra fins surgelés

- 400 gr de Petits Oignons Blancs grelots

- 1 botte de Carottes Nouvelles

- 300 gr d'Haricots Plats

- 50 gr de beurre

- 3 branches de Menthe fraîche du jardin (ou de la surgelées)

- 2 cubes de Bouillons de Légumes (j'ai utilisé des Bios de chez Knorr)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Éplucher les Carottes en les conservant entières avec un petit bout de ses tiges. Les rincer et égoutter.

DSC05513

- Dans une cocotte minute (ou une cocotte classique si vous ne possédez pas d'auto cuiseur, je donnerais le temps avec une simple cocotte) faire fondre le Beurre, ajouter les Oignons Grelots, laisser rissoler 3 minutes.

- Effeuiller la Menthe, laver les feuilles, les sécher dans du papier absorbant.

DSC05512

- Ajouter ensuite les Petits Pois et les Haricots Plats (si vous décidez d'en mettre) ainsi que les Feuilles de Menthe, remuer.

- Diluer les Cubes de Bouillon de Légumes avec 200 ml d'Eau. Verser sur les Légumes dans la Cocotte.

- Ajouter les Carottes entières, Saler et Poivrer.

DSC05520

- Fermer la Cocotte, cuire à feu vif que la pression monte, lorsque la soupape commence à siffler, compter 12 minutes de cuisson à feu moyen. Si vous utilisez une cocotte classique compter 20 minutes (tester avec la pointe d'un couteau les Carottes ...).