750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
3 juillet 2017

Poulpe en Salade

Salade de Poulpe

A notre retour de Vacances, je me suis atelée à aller faire les Courses. Mais le temps ayant bien changé, nos envies également : plus question de Viandes Grillées au BBQ, de Tians colorés pour les accompagner ! Je suis passée chez le Poissonnier et devant Moi, une dame achetait un joli Poulpe. A la Maison, nous aimons particulièrement les Octopodidaes : Pieuvres, Poulpes, Calamars, Supions,Chipirons, Encornets ... D'ailleurs, il y a sur ce Blog quelques Recettes pour les cuisiner. Alors, je me suis laissée tenter par la bestiole ! Comme aujourd'hui c'est la Reprise, pour "Mari Charmant" et Moi même, j'ai profité du dimanche après midi, pour préparer et confectionner à l'avance, notre Dîner de Lundi soir ... Ainsi au retour de notre première journée, le repas sera déjà prêt !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC04548

- 600 gr de Poulpe (à la Cuisson cela diminue de moitié)

- 2 Carottes

- 1 Oignon

- 1 cc de Poivre de Sishuan (ou Noir, si vous n'en avez pas)

- 2 CS de Vinaigre (j'ai utilisé du Cidre, mais du Blanc fera également l'affaire)

- 1 Bouquet Garni (Thym et Laurier)

DSC04549

- 400 gr de Riz cuit

- 150 gr d'Olives Noires

- 2 Oignons Blancs nouveaux

- 1 Citron Confit

- Branches de Persil

- 20 Tomates Cerises

- 1 CS de Câpres

- 2 CS de Jus de Citron

- 3 CS d'Huile d'Olive (j'ai utilisé une Huile Pimentée de chez olivier and Co, qui va parfaitement à la Recette) 

 

Préparation :

- Cuire durant 1 heure, dans une eau bouillante à petits frémissements, le Poulpe (rincé sous l'eau froide), avec 1 Bouquet Garni, 2 Carottes pelées et coupées en trois, 1 Oignon pelé, du Poivre de Sishuan. Piquer à pointe d'un couteau, pour tester la cuisson du Poulpe qui doit être souple. Le laisser refroidir. retirer les parties disgracieuses ou qui vous déplaisent. Puis couper en morceaux.

- Cuire le Riz, pendant la cuisson du Poulpe, laisser refroidir.

DSC04550

- Rincer le Persil, le ciseler, l'ajouter au Poulpe. Couper les Oignons Blancs avec une partie du Vert, les ajouter également. Couper en petits morceaux le Citron Confit, ajouter au Poulpe. Couper les Tomates Cerises en deux, les ajouter aussi au Poulpe. Les Câpres, les Olives Noires. Arroser du Jus de Citron et de l'Huile d'Olive. Mélanger et placer au frais au moins 2 heures.

DSC04551

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité