750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
24 novembre 2016

Potimarron Pois Chiches et Épinards au Curry Thaï

Potimarron Pois Chiches et Épinards au Curry Thaï

C'est la saison des Courges, alors après avoir été faire un tour dans une Ferme-Cueillette à côté de la Maison et acheté quelques Légumes, dont un Potimarron. J'en ai utilisé la Moitié pour en faire un réconfortant Velouté. Puis  comme il me restait l'autre moitié, j'ai eu envie d'en faire un Plat Complet sans Viande, pour un soir de semaine. Un Curry était tout à fait approprié, pour l'Idée que je m'en faisais. Lorsque l'on pense Curry irrémédiablement, nous pensons Inde, mais il existe de délicieux Currys également en Asie. Vous avez noté d'ailleurs que j'ai mis un "S" au mot Curry, car il existe une variété incroyable de Currys. En Inde ils sont sous forme de poudre, en Thaïllande, le Curry est une sorte de pâte de Piment, à laquelle sont ajouté des Épices et des Condiments comme du Galenga et de la Citronnelle, également quelques Herbes et de la Pâte de Crevettes (d'où le petit goût salé). Là aussi, il en existe plusieurs sortes, dans les rayons des épiceries asiatiques, vous verrez des Curry Rouge, Vert ou Jaune. Pour cette recette, j'ai opté pour un Rouge, qui comporte du Piment Rouge dans sa composition, d'où la couleur rouge, je vous donne la quantité que j'ai utilisé, mais selon les marques, il conviendra d'ajouter progressivement votre pâte de curry et de goûter pour parvenir au goût que vous recherchez. Comme souvent dans les Currys Thaï, j'ai utilisé du Lait de Coco. Ce Plat est Complet, mais si vous souhaitez lui ajouter des dés de Poulet, du Tofu, Tempeh, ou encore du Poisson blanc, des Crevettes, c'est tout à fait possible. 

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC02923

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 2 cc de Pâte de Curry Rouge (se référer aux photos)

DSC02926

- 1/2 Potimarron soit environ 500 gr (mais il est possible d'utilser du Potiron) (j'utilise du Potimarron Bio, ainsi nul besoin de retirer la peau)

- 400 gr de Pois Chiche (j'ai utilisé une boîte, mais il est possible, d'en utiliser des secs dans ce cas penser à les faire tremper la veille et de les cuire à l'eau bouillante non salée, 10 minutes avant)

- 400 gr d'Épinards en branches (j'ai utilisé des surgelés, mais là aussi, il est tout à fait possible d'utiliser des frais)

- 400 ml de Lait de Coco

- 200 ml d'Eau ou Bouillon de Légumes

- 100 gr de Noix de Cajou (facultatif)

- 1/3 de bouquet de Coriandre

 

Préparation :

- Faire revenir les Oignons épluchés et ciselés très finement, voir hachés grossièrement ; dans un Wok ou une Sauteuse, avec l'Huile d'Olive chaude, jusqu'à ce qu'ils soient bien revenus, mais toujours translucides (compter 2 à 3 minutes, selon le contenant utilisé) en remuant, sur feu vif.

DSC02924

- Ajouter ensuite, les cubes de Potimarron, lavé, dont les graines et filaments auront été ôtés. Mouiller avec l'Eau ou le Bouillon de Légumes, cuire à feu moyen, durant 8 à 10 minutes, il faut que la pointe du couteau entre dans la chair de la Courge avec encore une légère résistance.

DSC02925

-Ajouter ensuite, la Pâte de Curry, bien mélanger et aisser cuire 1 à 2 minutes. Puis les Épinards, les Pois Chiches, le Lait de Coco. Goûter et si besoin ajouter 1/2  cc de Sel ou plus selon vos goûts (attention la Pâte de Curry est déjà salée). Laisser cuire à feu moyen, durant 8 à 10 minutes, en mélangeant de temps à autre. Ajouter les Noix de Cajou, poursuivre la cuisson à feu doux 2 minutes,Parsemer de Coriandre ciselée et Servir Chaud. 

DSC02927

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité