750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
4 mars 2017

Bouchées de Porc au Miel et au Tahiné

Bouchées de Porc au Miel

Aujourd'hui, je vous propose une recette de Elle à Table. A la Maison, nous aimons le côté sucré-salé, d'une Viande associée au Miel, alors lorsque j'ai lu cette recette où venait s'ajouter du Tahiné, cette Crème de Sésame orientale, possédant un petit goût de Noisette que j'utilise pour faire du Houmous. Cette Crème riche en Calcium et en Phosphore. J'ai totalement craqué. Cette Recette fonctionnera également parfaitement avec des Blancs de Poulet. 

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC03379

- 800 gr de Filet Mignon de Porc

- 3 CS de Miel

- 2 CS d'Huile de Sésame

- 1 Orange

- 2 gousses d'Ail

- 2 CS de Tahiné

- 1/2  Bouquet de Coriandre 

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Coupez en gros dés de Filet de Porc, les saler et les poivrer. Les faire revenir, dans une poêle, avec l'Huile de Sésame chaude. Dès qu'ils sont dorés sur toutes les faces, compter 5 à 7 minutes. Ajouter les gousses d'Ail écrasées au presse ail. Verser le Miel, mélanger que tous les morceaux soient enrobés. Déglacer avec le Jus de l'Orange.

DSC03380

- Baisser le feu à minimum et laisser mijoter, à couvert durant 5 à 7 minutes (selon la grosseur des morceaux de Porc), si besoin ajouter un peu d'eau.

DSC03381

- Ajouter alors la Crème de Sésame (le Tahiné), laisser mijoter encore 3 à 4 minutes en surveillant que cela ne brûle pas, Ajouter la Coriandre ciselée et servir avec du Riz Parfumé ou Basmati. 

Porc au Miel

Publicité
Commentaires
M
Ah ça j'en fais souvent j'adore avec toutes sortes de viandes en plus.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité