750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 289
13 septembre 2018

Quinoa Bowl (inspiré de chez Flavors à New York)

DSC07674

Et bien après avoir chanté "Un jour, j'irai à New York avec Toi, toute la nuit déconner." ...
Je chante "Voilà c'est fini, aujourd'hui ou demain, c'est l'moment ou jamais, peut être après demain je te retrouverai ...".

DSC07492


New york, nous en avons rêvé durant les 9 mois de préparation, les quinze jours là bas ont filé trop vite, mais je reviens avec des souvenirs plein la tête, pas moins de 1500 photos et une envie folle de partager avec Vous, même si je l'ai un peu fait durant le voyage sur Instagram (danslacuisinedefrancoise) ...

DSC07738


Alors aujourd'hui, je vais partager une Recette que j'ai réalisé dans ma Cuisine à mon retour, en m'inspirant d'un plat mangé chez Flavors dans le quartier de Wall Street, Sain Bon Plein d'Énergie ce qui m'a permis d'enchainer les killomètres ce jour là comme tous les jours, notre moyenne quotidienne à New York s'est située autour des 10 Killomètres, sans compter les Étages là aussi une dizaine chaque jour (c'est qu'il y en a des escaliers dans les métros new yorkais !).

DSC07513

Alors si vous aussi la rentrée se fait sous le signe Healthy, Fresh and Natural : cette recette va vous plaire ...

Quinoa Bowl

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC08925

- 200 gr de Quinoa

- 1 gros Poivron Rouge

- 2 Tomates

- 200 gr d'Épinards ((j'ai utilisé des Surgelés) 

- 200 gr de Champignons de Paris émincés (surgelés également)

- 200 gr de Petits Pois (surgelés)

- 2 cc de Poudre d'Épices Chili + Sel

- 1 CS d'Huile de Tournessol

DSC08926

- 500 gr de Thon frais (j'ai choisi d'accompagner mon Bowl avec du Thon frais, que j'ai mariné avec de la Sauce Soja 2CS, des graines de Sésames 1CS, 1CS de jus de Citron au moment de la cuisson que je fais 2 min de chaque face, à feu vif sur une plancha)

 

Préparation :

- Rincer le Quinoa, puis le cuire à eau bouillante salée durant 10 minutes, puis égoutter et garder au chaud.

DSC08927

- Laver le Poivron, retirer les graines et parties blanches internes, couper en lamelles le Poivron, les faire revenir dans une poêle avec avec l'Huile chaude, dès que cela colore un peu, ajouter les Champignons, poursuivre la cuisson, lorsqu'ils ont rendus leur eaux de végétation, Saupoudrer des Épices Chili, ajouter les Petits Pois, les Épinards, cuire à feu doux. Pendant ce temps, peler les Tomates, les couper en petits dés, les ajouter au reste des Légumes, poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes, toujours à feu doux, si besoin ajouter 3 CS d'Eau au cours de la cuisson voir plus. Saler, mélanger, réserver.

DSC08928

- En même temps, que la cuisson des Légumes sautés en fin de cuisson, Snacker le Thon, si vous décidez d'en ajouter à votre Bowl, il est possible de choisir du Poulet, du Tofu, voir rien d'autre, le Quinoa apporte sa dose de Proteïnes.

DSC08930

- Servir à l'assiette, le Quinoa au fond, les Légumes au dessus, puis le Thon Snacké. Manger chaud, immédiatement.

DSC08932

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi un jour j’irai new-york avec lui. <br /> <br /> Top ta recette comme d’Habitude. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité